
Aide juridique : Une solution accessible pour tous
À Longueuil, Me Sylvain Pratte Avocat s'engage à offrir des services juridiques de qualité à ceux qui en ont besoin, y compris par le biais de l'aide juridique. Ce programme, mis en place par le gouvernement du Québec, permet aux personnes ayant des revenus modestes de bénéficier de l'assistance d'un avocat sans frais ou à coût réduit.
Montants et conditions d'éligibilité
Le programme d'aide juridique est disponible pour les individus qui répondent à certains critères financiers. Voici un aperçu des conditions :
-
Aide juridique gratuite : Si votre revenu annuel est inférieur à un certain seuil, vous pouvez bénéficier de l'aide juridique sans avoir à payer de frais.
-
Aide juridique moyennant une contribution : Pour ceux dont le revenu dépasse légèrement le seuil d'admissibilité à l'aide gratuite, il est possible d'obtenir de l'aide juridique en payant une contribution modeste. Cette contribution est calculée en fonction de votre revenu et peut varier entre 100 $ et 800 $.
-
Types de services couverts : L'aide juridique couvre une large gamme de services, y compris les affaires de droit familial, civil, administratif et logement.
Questionnaires :

Procédure
Pour bénéficier de l'aide juridique, vous devez déposer une demande auprès de l'un des bureaux d'aide juridique. Me Sylvain Pratte Avocat peut vous assister dans cette démarche pour s'assurer que vous recevez l'accompagnement dont vous avez besoin.
Contactez-nous pour en savoir plus sur comment le cabinet de Me Sylvain Pratte peut vous aider à travers le programme d'aide juridique.